Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le drôle de monde
21 janvier 2019

Les tromperies des produits de beauté

Pour la plupart des gens, l’achat d’un hydratant «sans parfum» ou «hypoallergénique» qui s’avère être nul, peut être frustrant, mais non nocif. Mais pour les personnes ayant la peau sensible ou des conditions comme l'eczéma ou le psoriasis, cela peut être un gros problème. "Je vais commencer à avoir des démangeaisons et je dois me débarrasser de mon corps immédiatement", a déclaré Kathryn Walter, âgée de 62 ans, qui vit à Ann Arbour, dans le Michigan. Walter souffre d'un cas grave d'eczéma et choisit toujours des hydratants qui prétendent être exempts de parfum et d'additifs allergènes. Mais le plus souvent, Walter se retrouve avec un produit qui ne l’est manifestement pas. "Mes chevilles et mes mollets sont griffés lorsque nous parlons et mes mains", dit-elle. Pour des personnes comme Walter, les hydratants ne servent pas uniquement à lisser la peau. Ils peuvent en fait traiter les peaux sèches, gercées et rougies, telles que l’eczéma. Mais trouver le bon hydratant peut être vraiment "hasardeux", dit-elle. "Parce que vous ne pouvez pas simplement aller dans une pharmacie et ouvrir tous leurs tubes de crème pour être sûr ils n'aggravent pas votre peau. "Alors Walter finit par jeter beaucoup de produits. "En gros, c'est une grosse dépense", dit-elle. "Chaque jour, on me demande quelle crème hydratante dois-je utiliser, quel écran solaire dois-je utiliser", déclare le Dr Steve Xu, dermatologue à la Feinberg School of Medicine de Northwestern. "Je me suis vraiment battu pour fournir des recommandations fondées sur des preuves à mes patients", dit-il. Il a donc décidé de relever le défi consistant à déterminer «en quoi consiste réellement ce genre de choses». Xu et certains de ses collègues de Northwestern ont examiné les ingrédients des 100 meilleurs hydratants les plus vendus vendus par Amazon, Target et Walmart. Et ce qu'il a trouvé était assez surprenant, dit-il. Près de la moitié - 45% - des produits de l'étude prétendant être "sans parfum" contenaient en réalité une forme de parfum. Et la grande majorité - 83% - des produits étiquetés «hypoallergéniques» contenait un produit chimique potentiellement allergène. Conclusion: la grande majorité des Les hydratants qui se vendent le mieux "ont une forme d'allergène cutané potentiel", dit Xu. Et quand un produit est étiqueté «recommandé par un dermatologue», Xu répond «cela ne veut pas dire grand chose», car il est impossible de savoir combien de dermatologues le recommandent ou qui ils sont. Davantage d'information sur cet atelier de parfum à Paris en suivant le lien.

parfum photo-1528372531841-f1228963b0af

Publicité
Publicité
Commentaires
Le drôle de monde
Publicité
Archives
Publicité